top of page

Mozart Est Là !

Ecriture et mise en scène Maria Monedero
Avec Isabelle Labrousse, Maria Monedero et Pierluigi Tomasi. (Coproduction et soutien du TRR de Villejuif, de l’Adami, et du CG 94).

Conte théâtral et musical

 

« Le Monde que les autres voient, moi, je l’entends Â». Dès l'enfance Mozart transforme tout ce qu'il voit en musique. Dans un univers mi rêve mi réalité, nous partons en voyage au pays de Mozart et découvrons son génie, sa joie et son immense désir de partager son amour de la musique.

Nous le suivons de la naissance à la mort dans les péripéties de sa vie parfois complètement burlesque. Nous rions, pleurons, chantons et dansons aux rythmes de ses aventures et de son œuvre musicale entièrement dédiée au désir de partager son amour de la musique avec le plus grand nombre de personnes possibles.

A travers le regard que pose sur lui sa grande sœur Nannerl, trois comédiens, une marionnette et un piano, nous emmènent en voyage au pays de Mozart.

Par la Cie Kokoya.

Le voyage de Tatou Honoré

 
Ecriture et mise en scène collective de Marcia de Castro, Georges Monteil, Isabelle Labrousse, Maria Monedero et Alain Blanchard
Avec  Marcia De Castro ou Pascale Goubert et Isabelle Labrousse.(Coproduction et soutien : Ville de Paris et Aktéon théâtre).

Conte-spectacle burlesque et tendre

 

Inspiré du folklore indo-brésilien pour tous les publics, à partir de 5 ans. Nous suivons les aventures d’un petit tatou bola dans la vaste forêt amazonienne. Il apprendra au cours de ce voyage initiatique le courage et la confiance en lui. Une malle, un arbre et deux marionnettes, montées sur ressort, sont les principaux accessoires et décor de cette petite forme interprétée par deux comédiennes, irrésistibles et drôles.                    

Un rêve peut en cacher un autre

Ecriture et mise en scène Alain Blanchard
Musique originale Jorge Migoya
Avec Maria Monedero ou Pascale Goubert, Marine Benech et Isabelle Labrousse
(Coproduction et soutien du TRR de Villejuif, l’Adami, et le CG 94).

Une très jolie fable dans laquelle la jalousie entre frère et sœur vient enrichir le thème : la peur de grandir.

Trois comédiennes les marionnettes et les masques de Jessy Caillat pour jouer et raconter ce rêve que fait une petite fille à la veille d’avoir un petit frère.

A l'école des princesses, on m'appelle Grinchette

Pendant que les autres écoliers apprennent la grammaire et l’arithmétique. Lisette, elle, se creuse la tête sur ses leçons de maquillage, elle est à l’école des Princesses, où l’on apprend à devenir une vraie princesse, avec du fard de princesse, une robe à nÅ“uds de princesse, des chaussures dorées de princesses, et une certaine façon de se tenir comme les princesses (ventre rentré et mains joliment arquées en arabesques autour de la tête). Mais Lisette, à ces exercices, est une très mauvaise élève : son rêve est de devenir clown, de voyager autour du monde comme les joyeux saltimbanques, de conter des histoires sans se soucier de savoir si ses souliers sont mouillés ou son tee shirt froissé. Aussi fait-elle le désespoir de sa maîtresse, mademoiselle Zèle, qui l’appelle Grinchette.

Avec une idée toute simple, et des mots tout aussi simples, ce charmant spectacle parvient à dire quelques précieuses et tendres vérités.

bottom of page